21e salon du livre de jeunesse

– Du 2 au 8 mars 2020 –

LA NUIT, LES HISTOIRES NE SONT PAS FINIES…

Les yeux du chat, si familier, se transforment en un regard terrifiant, celui du loup croisé dans une histoire racontée à l’heure du câlin et du coucher… Il n’avait pourtant pas l’air si méchant tout à l’heure… Le linge sale sous le lit ne  se serait-il pas métamorphosé en cet infâme monstre dont la maîtresse a parlé et a dit qu’il habitait très loin… Très loin de chez elle oui ! Mais bien là, maintenant, juste ici ! …  Et il en faut du courage alors pour sortir de la couette/armure protectrice/bulle invincible !

La nuit, les chauves-souris se transforment en vampires au gré de notre imagination qui grandit…

Adulte, alors que la lune se lève et qu’il est l’heure de dormir, nous restons éveillés à imaginer d’autres histoires, plus belles ou plus sombres, plus douces ou plus effrayantes, que celles de notre vie réelle.

Du 2 au 8 mars 2020 l’association FLPEJR vous invite à découvrir son 21e salon du livre de jeunesse.

Auteur.ices et illustrateur.ices viendront à Saint Germain-lès-Arpajon pour vous raconter ce que la nuit leur a inspiré de plus beau … ou de plus terrifiant.

Il y aura des rencontres dans les établissements scolaires, les médiathèques, de la poésie, des étoiles plein les yeux et dans le ciel, des spectacles, des lectures, une équipe de bénévoles plus que jamais motivée, des histoires à dormir debout ou à se réfugier sous les couvertures…

Couettes, armures, veilleuses, doudous et autres accessoires seront bien sûr acceptés, l’entrée est gratuite pour eux aussi.

Pour tout savoir sur le salon

La brochure décrivant le programme complet du salon sera disponible à partir de début février 2020.