Sylvie Misslin

– Auteure –

Rencontre

En attente d’informations

Biographie

Sylvie Misslin a une production éclectique (albums, documentaires, livres d’éveil, livres jeu) mais toujours en jeunesse.

Actuellement, elle travaille à un documentaire pour Amaterra dont le titre provisoire est « Lire, lire et lire encore/ lire pour communiquer à travers le monde et les âges ». Il s’agit d’une déambulation dans le monde de la lecture, de découvrir ce que le monde offre à nos yeux de lecteur, des parois des grottes ornés jusqu’aux livres imprimés et aux codes barre en passant par les pictogrammes mésopatamiens, l’écriture cunéiforme, les sinogrammes, les tags, etc…

« Qui suis-je?

Ben…je n’ai pas encore tous les éléments de réponse à cette passionnante question.

Ce qui est sûr, c’est que je vis à Eckbolsheim, à côté de Strasbourg, que j’ai exercé longtemps la profession d’orthophoniste, et que depuis quelques années, j’écris pour la jeunesse.

J’aime créer des textes d’albums mais aussi travailler à des textes de documentaires ou participer à la conception de livres d’éveil ou d’apprentissage.

En fait, dès qu’il s’agit d’écriture, tout m’intéresse ! »

Pour en (sa)voir plus sur Sylvie Misslin cliquez ici !

Vous pourrez découvrir sa bibliographie sur son blog

Elle y signale la sortie de ses différents ouvrages. N’y est pas indiquée la sortie des plus récents d’entre eux mais les 3 liens ci-dessous vous permettent de les découvrir  :