
La 3e édition du Concours
Pour la 3e année, l’association FLPEJR propose un concours de l’illustration jeunesse. En 2025, le thème est « MINUSCULE, gigantesque ». Il est ouvert à toute personne résidente de l’Essonne, âgée de 17 ans ou plus et encore non éditée qui a une pratique artistique amateur avérée.
Le souhait de FLPEJR est de promouvoir l’émergence de nouveaux artistes sur son territoire et d’encourager la création dans l’illustration de jeunesse.
L’objet est également de permettre aux artistes amateur.rices de pouvoir échanger avec des professionnel.les de l’illustration de jeunesse et de présenter leurs travaux aux publics du salon.
Un prix du public sera décerné le samedi 8 mars 2025 à 17 h au salon du livre de jeunesse !
Pour voter, trois possibilités, rendez-vous :
- à la médiathèque Marguerite Duras, 34, Place Federico Garcia-Lorca, à Brétigny-sur-Orge, du samedi 15 au mercredi 26 février 2025 ;
- au salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges, rue René-Dècle, à Saint-Germain-lès-Arpajon, du lundi 3 au samedi 8 mars, midi.
- en ligne du lundi 10 février au samedi 8 mars, midi.
Exposition des œuvres
Toutes les œuvres seront exposées en deux temps. Le public est invité à voter et un prix sera décerné.
Samedi 15 au mercredi 26 février 2025
Médiathèque Marguerite Duras à Brétigny-sur-Orge, Place Federico Garcia-Lorca
Entrée libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque
Lundi 3 au dimanche 9 mars 2024
Salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges à Saint-Germain-lès-Arpajon, rue René-Dècle
Entrée libre, aux horaires d’ouverture du salon
Remise des prix
1 h
Samedi 8 mars 2025
à 17 h
Tout public
Salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges à Saint-Germain-lès-Arpajon, rue René Dècle