Espace thématique par Janna Zhiri
– Une installation-exposition en partenariat avec le Centre d’art contemporain d’intérêt national de Brétigny-sur-Orge –
Pour le Salon du livre de jeunesse, Janna Zhiri en partenariat avec le CAC Brétigny, centre d’art contemporain d’intérêt national, imagine une installation ouverte sur l’imaginaire et la poésie à partir d’une série de dessins suspendus.
Avec le soutien du CAC Brétigny, l’artiste Janna Zhiri propose un espace pour lire et se reposer, propice à l’invention de récits absurdes et de contes à chimères. Elle s’inspire de la littérature, des récits d’amitiés et d’amour, de maladie pour inventer des histoires qu’elle transforme en dessin, et où tout se mélange en décors, en installation immersive. Elle offre aux publics la possibilité de déambuler dans son travail pour recomposer l’histoire qu’ils souhaitent.
Crédit photo : Clélia Barthelon. «CHU-brouillon, cabaret de papier», de Janna Zhiri, 2025
Lundi 9 au dimanche 15 mars 2026
Salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges à Saint-Germain-lès-Arpajon, rue René-Dècle
Entrée libre, aux horaires d’ouverture du salon
![]()
