La 4e édition du Concours

 

Pour la 4e année, l’association FLPEJR propose un concours de l’illustration jeunesse. En 2026, le thème est « Fil rouge ». Il est ouvert à toute personne résidente de l’Essonne, âgée de 17 ans ou plus et encore non éditée, qui a une pratique artistique amateur avérée.

Le souhait de FLPEJR est de promouvoir l’émergence de nouveaux artistes sur son territoire et d’encourager la création dans l’illustration de jeunesse.

L’objet est également de permettre aux artistes amateur.rices de pouvoir échanger avec des professionnel.les de l’illustration de jeunesse et de présenter leurs travaux aux publics du salon.

Télécharger le règlement

Un prix du public sera décerné le samedi 14 mars 2026 à 17 h au salon du livre de jeunesse !

Pour voter, trois possibilités, rendez-vous :

  • à l’Espace Marcel Carné, Place Marcel Carné, à Saint-Michel-sur-Orge, du lundi 9 février au samedi 7 mars 2026 ;
  • au salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges, rue René-Dècle, à Saint-Germain-lès-Arpajon, du lundi 9 au samedi 14 mars, midi.
  • en ligne du lundi 9 février au samedi 14 mars, midi (accès au formulaire de vote voir ci-dessous).

Exposition des œuvres

Toutes les œuvres seront exposées en deux temps. Le public est invité à voter et un prix sera décerné.

Lundi 9 février au samedi 7 mars 2026

Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge, Place Marcel Carné
Entrée libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Lundi 9 mars au dimanche 15 mars 2026

Salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges à Saint-Germain-lès-Arpajon, rue René-Dècle
Entrée libre, aux horaires d’ouverture du salon

Remise des prix

1 h

Samedi 14 mars 2026

à 17 h
Tout public
Salon du livre de jeunesse, Espace Olympe-de-Gouges à Saint-Germain-lès-Arpajon, rue René Dècle