Rencontre avec Véronique Massenot
– Rencontre avec Véronique Massenot, autrice-illustratrice–
Après 7 ans d’expérience assez désastreuse au clavier du piano familial, Véronique Massenot passe à celui de l’ordinateur : quelle bonne idée !
Son premier roman (Lettres à une disparue, devenu « best-seller ») lui ouvre en grand les portes du métier. Depuis elle a publié une soixantaine de livres – surtout des albums – dont certains traduits en anglais, chinois, coréen, Vietnamien, russe, roumain, turc, italien, espagnol, portugais, allemand et même… breton.
Que ses histoires passent les frontières lui procure une très grande joie, car le voyage – et les rencontres qu’il permet de faire – est l’une de ses passions les plus anciennes et les plus vivaces.
« Curieuse professionnelle », autodidacte et touche-à-tout, elle illustre également, mais conçoit aussi des expositions, envoie de l’art postal, dessine, peint, coupe et colle… bref « croque » le monde et la vie dans ses carnets, notamment avec sa joyeuse bande des Croqueuses de Paris.
Découvrez sur le salon l’exposition de ses originaux issus de l’ouvrage De rouge et d’encre ainsi que l’univers d’artiste à son effigie réalisé par la médiathèque de Breuillet et les centres de loisirs Port Sud et Les Larris.
Mercredi 11 mars 2026
à 15 h 30, enfants à partir de 6 ans et adultes accompagnateurs
Médiathèque Marguerite Duras, à Brétigny-sur-Orge, Place Federico Garcia Lorca
Gratuit, sur réservation obligatoire au 01 69 46 58 20
