Lorsqu’Eleanor s’assoit par hasard à côté de Park dans le bus, elle n’est pour lui que la fille rousse, grosse et mal habillée, nouvelle dans le lycée. Pourtant, son attitude, son caractère le fascinent et l’intriguent. En effet, Park est un jeune homme plutôt discret qui cherche à se fondre parmi les autres lycéens. Mais la personnalité unique de l

Lorsqu’Eleanor s’assoit par hasard à côté de Park dans le bus, elle n’est pour lui que la fille rousse, grosse et mal habillée, nouvelle dans le lycée. Pourtant, son attitude, son caractère le fascinent et l’intriguent. En effet, Park est un jeune homme plutôt discret qui cherche à se fondre parmi les autres lycéens. Mais la personnalité unique de la jeune rousse va lui donner envie de s’intéresser à elle, de la comprendre jusqu’à l’aider. Car Eleanor cache des secrets au plus profond d’elle-même, des secrets qui concernent sa vie familiale et ce qu’il se passe dès qu’elle rentre chez elle, et des secrets que Park veut percer à jour. Tandis qu’une complicité s’installe entre les adolescents, notamment grâce à leur passion commune pour la musique et certains goûts musicaux, Park va tenter d’aider Eleanor à affronter ses problèmes, lui apporter l’aide et le soutien dont elle a besoin. Mais petit à petit, des sentiments réciproques se développent, compliquant la donne et leurs cœurs déjà brisés par les épreuves de la vie.

Un roman à fleur de peau, qui nous bouleverse et nous met une claque. Une merveilleuse histoire d’amour bouleversante, un appel à l’aide poignant écrit avec des mots justes. Les personnages de Eleanor et de Park sont très touchants, bien imaginés par l’auteure. On est tout de suite plongé dans leur univers, leur quotidien, leurs sentiments.

Avec ce roman addictif, Rainbow Rowell signe un message d’espoir et d’amour même dans les moments les plus difficiles. Ce livre est une vraie pépite, qui m’a bouleversé lorsque je l’ai lu. Je le recommande aux adolescents qui aiment la sensibilité des personnages, la musique et les histoires d’amour, ainsi qu’à tous les fans de Nos étoiles contraires de John Green.

 

Eleanor & Park, Rainbow Rowell, éditions PKJ, 2014

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)