Sophie Winters, malgré son âge, a failli mourir deux fois. La première lorsqu’elle a quatorze ans et qu’elle sort d’un accident de voiture

Sophie Winters, malgré son âge, a failli mourir deux fois.

La première lorsqu’elle a quatorze ans et qu’elle sort d’un accident de voiture avec une fracture à la jambe et une addiction aux antidouleurs.
La seconde, elle est âgée de dix-sept ans et cette fois, ce n’est pas un accident.
Un homme masqué les prend en fuite dans la forêt, elle, et sa meilleure amie Mina. Sophie arrive à survivre mais elle voit sa meilleure amie se faire assassiner sous ses yeux. Traumatisée, elle porte plainte mais personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. L’agresseur est un trafiquant de drogue et les policiers sont persuadés que Sophie a un rapport avec cette histoire, notamment à cause de l’Oxy, les antidouleurs qu’elle prenait depuis trois ans, agissant comme une drogue mais que la jeune fille a arrêté de prendre ces derniers temps. Personne ne veut entendre raison et Sophie est accusée. Après une énième cure de désintoxication forcée, elle rentre chez elle et doit faire face à une nouvelle réalité : sa famille s’inquiète d’une nouvelle rechute, ses amis sont devenus ses ennemis, la famille de Mina ne lui adresse plus la parole et personne ne cherche au bon endroit pour résoudre l’enquête. Seule au monde et prête à tout, elle se battra pour faire éclater la vérité, au nom de l’amour. Car, plus elle avance dans son enquête, plus Sophie se rapproche du moment où elle devra tout révéler et surtout le secret qu’elle partageait avec sa meilleure amie.

Un roman poignant et touchant sur le combat d’une adolescente paumée prête à tout pour que la vérité retentisse. L’auteure signe ici une œuvre unique avec une adolescente bouleversante et attachante. Tout dans ce livre est émouvant, les personnages, l’intrigue et surtout l’écriture de Tess Sharpe qui allie à la perfection le drame, la recherche de soi et la romance. Les souvenirs du passé et les secrets liant les deux amies se mêlent à l’intrigue au fur et à mesure que l’enquête progresse, renforçant le talent indéniable qu’a l’auteure pour nous immerger dans son univers.

Étant donné que le roman aborde des sujets quelques peu sensibles comme l’addiction à la drogue, il est réservé à un public jeune adulte averti mais reste quand même un merveilleux hymne à la vie et à la l’amour et un coup de cœur.

 

Si loin de toi, Tess Sharpe, éditions Robert Laffont, 2014

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)