De septembre 2018 à mars 2019, Marc Daniau, illustrateur et auteur, invité déjà deux fois sur le salon, est en résidence pour l

Un anniversaire de haut vol pour FLPEJR

La 20e édition du salon du livre de jeunesse a fermé ses portes le dimanche 17 mars après 7 jours de festivités hauts en livre, forte de plus de 7 300 visiteurs.

Tout au long de la semaine, près de 3 300 enfants et leurs accompagnateurs, venus en groupes, ont visité le salon, participé à de nombreux ateliers, découvert des expositions d’originaux et partagé des lectures.
Les mercredi, samedi et dimanche, plus de 4 000 visiteurs libres ont arpenté les allées à la rencontre des 75 auteurs et illustrateurs présents pour des temps de dédicaces, des 2 librairies partenaires et des 26 maisons d’édition présentes.

Chaque jour, les 18 auteurs et illustrateurs invités par le salon ont sillonné le territoire pour aller à la rencontre du public, essentiellement scolaire, dans les classes et les médiathèques.

Ateliers plastiques et d’écriture, lectures à haute voix, concours, expositions d’originaux, spectacles ont rythmé une semaine effrénée.

Cerises sur le gâteau, 8 auteurs et illustrateurs invités ont réalisé des animations inédites et exceptionnelles – performance-dessinée, fresques participatives, jeux d’écriture, théâtre d’ombres…- et le salon a clôturé la première résidence d’écrivain avec Marc Daniau par l’exposition « Presque tous les sourires ».

La saison culturelle du salon n’est pas tout à fait achevée !
Retrouvez l’exposition-restitution de la résidence « Presque tous les sourires » jusqu’au 20 avril à la médiathèque de Saint-Germain-lès-Arpajon.

Et en 2020 ? La 21e édition du salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon, « La nuit, les histoires ne sont pas finies » vous accueillera du 2 au 8 mars !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)