A l
A l’école du Pont de Bois de Saint-Chéron, les CP-CE1 de madame Sedan ont travaillé sur l’affiche de Anne Herbauts et visité le salon.

Je participe avec ma classe depuis de nombreuses années au salon du livre de Jeunesse que vous organisez. Nous préparons toujours la venue au salon et la venue de l’auteur ou de l’illustrateur que nous recevons. Cette année, nous avons détourné l’affiche d’Anne Herbauts. J’ai demandé aux élèves de prendre les éléments de l’affiche qu’ils souhaitaient et de dessiner là où Carl Norac se rend en référence au titre « Faut y aller ». Faut y aller? Oui mais où?…

Je suis toujours aussi agréablement surprise par la qualité de ce que vous proposez. Ce salon est riche aussi bien du point de vue des auteurs-illustrateurs/trices présents, que des ateliers proposés aux scolaires. Les bénévoles font un travail incroyable en amont et sont toujours d’un accueil très chaleureux. Les élèves apprennent beaucoup. Ils ont des étoiles dans les yeux lorsqu’ils voient tous ces livres et n’ont qu’une envie… les dévorer! J’ai demandé à mes élèves ce qu’ils aiment particulièrement au salon et ce sont les coins lecture qui remportent le premier prix. Même s’ils ont aussi apprécié le reste, notamment les histoires de Carl Norac dans d’autres langues ou la découverte des tupilaks…

J’ajouterai que je viens également à titre personnel chaque année avec mes 4 enfants (qui ont de 10 à 18 ans aujourd’hui) et que bien-sûr nous repartons avec de beaux livres dédicacés ou non. Au moment où je vous écris, que fait mon fille de 10 ans ? Elle lit un livre rapporté du salon ce matin bien-sûr.

Vive la lecture et longue vie à ce salon!

Madame Sedan

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)