De septembre 2018 à mars 2019, Marc Daniau, illustrateur et auteur, invité déjà deux fois sur le salon, est en résidence pour l

Souriez, vous êtes illustré !

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’association FLEPJR accueille en résidence Marc Daniau, illustrateur et auteur autour de son projet d’ouvrage « le dictionnaire de tous les sourires ».

En coin, gêné, de plaisir, social, taquin…voilà une belle occasion de s’approprier cette émotion.

Depuis septembre et jusqu’à mars 2019, ateliers plastiques et d’écriture se succèdent dans 9 structures de Saint-Germain-lès-Arpajon – les écoles Louis-Babin, Joliot-Curie, Simone-Veil, le collège Roland-Garros, la médiathèque communautaire et le centre socioculturel Berthe-Morisot – et d’Arpajon – les lycées Paul-Belmondo et Jules-Michelet et l’école Victor-Hugo.

Les écoles Joliot-Curie et Simone-Veil ont inauguré la résidence en accueillant les premiers ateliers plastiques. Pinceaux brosse et peinture acrylique ont permis aux enfants de réaliser des portraits, d’eux-mêmes et de leurs camarades, souriants, en s’observant devant un miroir ou à travers d’un dispositif vitré mobile. Les monotypes imprimés feront l’objet d’un travail de classement et d’un atelier d’écriture.

Les travaux seront exposés lors de la 20e édition du salon du livre de jeunesse, à Saint-Germain-lès-Arpajon, intitulé, « Il était 20 fois… », du 11 au 17 mars 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)